LaHulpeHeader

Château de La Hulpe – Forêt de Soignes

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someonePin on Pinterest

Communes de La Hulpe et Boitsfort
Variante courte: 14 km
Variante longue: 18 km

Pour cette promenade, attendez-vous à un parcours très boisé. En outre, ce parcours traverse successivement trois Régions: la Wallonie, la Flandre et Bruxelles. La promenade démarre à la gare de La Hulpe et traverse tout d’abord une zone d’habitat. Malgré cela, ce premier parcours est déjà assez ‘vert’: vous passez par exemple le long d’un étang, le ’Grand Etang’, dans le centre de La Hulpe, et d’un petit domaine naturel, le long du ruisseau ‘l’Argentine’. Une fois sorti du village, vous entrez dans le domaine unique du château de La Hulpe avec nombre d’étangs et bien entendu le château proprement dit. A partir du château, vous distinguerez déjà au loin les lisières de la Forêt de Soignes, l’une des plus grandes forêts de Belgique. Elle s’étend sur trois Régions: Bruxelles, la Flandre et la Wallonie. La promenade s’enfonce alors pour quelques heures dans la forêt.

LaHulpe_HPTransports en commun

Point de départ: gare de La Hulpe
Cette gare est desservie chaque heure par le train L Bruxelles – Ottignies – Louvain-la-Neuve , du lundi au vendredi aussi par le train IR Binche – Bruxelles – Ottignies – Louvain-la-Neuve.

Point terminus: gare de Groenendael (variante courte) ou de Boitsfort (variante longue)
Aussi bien à Groenendael comme à Boitsfort on peut reprendre le train pour Bruxelles et pour Ottignies.

Pour des informations détaillées, veuillez consulter la brochure ou les sites web de la SNCB et du TEC.

Infos pratiques

Achat brochure
Pour chaque promenade Arrêt Vert, une brochure descriptive est proposée avec une carte de la promenade, une description du trajet, des informations sur les transports en commun, tourisme et récréation. La brochure Château de La Hulpe – Forêt de Soignes est vendue dans les gares SNCB de La Hulpe et Ottignies. Une version néerlandophone est également disponible : Kasteel van La Hulpe – Zoniënwoud. Prix de vente: 1,5 euro

Êtes-vous membre de TreinTramBus? Alors vous pourriez désormais commander vos brochures par www.treintrambus.be/leden.

Accessibilité du trajet
La promenade n’est pas accessible aux fauteuils roulants: la plus grande partie du trajet se compose de chemins forestiers non asphaltés. Quelques montées assez abruptes la rendent difficile pour les personnes amenant des poussettes.

Informations sur les environs

Een gedachte over “Château de La Hulpe – Forêt de Soignes

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Verplichte velden zijn gemarkeerd met *