FamenneArdennen

Entre Famenne et Ardenne

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someonePin on Pinterest

Communes de Rochefort, Nassogne et Marche-en-Famenne
Variante courte: 12,5 km
Variante longue: 22,5 km

Cette promenade Arrêt Vert relie les gares de Jemelle et Marloie. En route, vous passez par les villages pittoresques d’Ambly, Nassogne et Hargimont. La promenade vous mène de la Famenne à l’Ardenne. La différence entre ces deux régions est nettement visible. L’Ardenne est considérablement plus haute que la Famenne. Aux sommets des crêtes ardennaises, vous profiterez des vues superbes sur la Famenne située en-dessous. En plus, le sous-sol de l’Ardenne est moins fertile qu’en Famenne, ce qui explique pourquoi on y trouve moins d’agriculture et plus de bois.

FamenneArdennen_HPTransports en commun

Point de départ: gare de Jemelle
Cette gare est desservie chaque heure par des trains en provenance de Bruxelles et Arlon/Luxembourg. Vous pouvez aussi prendre le train à Liège jusqu’à Jemelle (jours ouvrables: un train par heure, week-end et jours fériés: toutes les deux heures).

Point d’arrivée: gare de Marloie
A Marloie vous pouvez prendre le train en direction de Bruxelles ou Arlon/Luxembourg (toutes les heures), ou bien vers Liège (jours ouvrables: un train par heure, week-end et jours fériés toutes les deux heures).

Les gares de Jemelle et Marloie sont aussi desservies par plusieurs lignes de bus des TEC.

Pour des informations détaillées, veuillez consulter la brochure ou les sites web de la SNCB et du TEC.

Infos pratiques

Achat brochure
Pour chaque promenade Arrêt Vert, une brochure descriptive est proposée avec une carte de la promenade, une description du trajet, des informations sur les transports en commun, tourisme et récréation. La brochure Entre Famenne et Ardenne est vendue dans les gares SNCB de Jemelle et Namur et dans les Maisons des TEC à Namur, Libramont et Arlon. Une version néerlandophone est également disponible: Tussen Famenne en Ardennen. Prix de vente: 1,5 euro

Êtes-vous membre de TreinTramBus? Alors vous pourriez désormais commander vos brochures par www.treintrambus.be/leden.

Accessibilité du trajet
Les routes asphaltées alternent avec des routes non-asphaltées lors de cette promenade. Certains sentiers peuvent être boueux par temps pluvieux. La promenade n’est donc pas accessible aux chaises roulantes et aux poussettes.

Informations sur les environs

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Verplichte velden zijn gemarkeerd met *