IeperKomenHeader

Le long du canal Comines – Ypres

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someonePin on Pinterest

Communes de Comines-Warneton et Ypres
Variante courte: 17,5 km
Variante longue: 19,5 km

La promenade suit en partie le canal historique Comines – Ypres. Ne vous attendez pas à voir des péniches, le canal n’ayant jamais été en usage. La tranchée profonde et l’ensemble du canal ont évolué en un beau ruban de nature. Les écluses jamais utilisées restent les témoins de cet énorme échec. Nous délaissons de temps en temps le cours du canal pour explorer la crête des collines environnantes: vous y découvrirez une vue magnifique sur Ypres et sur le nord de la France et Lille. Au cœur du domaine provincial ‘Palingbeek’ s’entrecroisent la crête des collines et le canal. Aux environs d’Ypres le champ de bataille de la première guerre mondiale est toujours visible à travers les bunkers, les cimetières de guerre, mais aussi les cratères de bombes qui sont devenus maintenant de petits étangs. A Ypres même se trouve le célèbre musée ‘In Flanders Fields’ et d’autres points d’intérêt comme la Place du Marché et le porte de Ménin.

IeperKomen_HPTransports en commun

Point de départ: gare de Comines
Cette gare est desservie chaque heure par le train IC Bruxelles – Courtrai – Poperinge.

Point terminus: gare d’Ypres
Cette gare est desservie par les même trains que la gare de Comines.

Pour des informations détaillées, veuillez consulter la brochure ou les sites web de la SNCB et du TEC.

Infos pratiques

Achat brochure
Pour chaque promenade Arrêt Vert, une brochure descriptive est proposée avec une carte de la promenade, une description du trajet, des informations sur les transports en commun, tourisme et récréation. La brochure Le long du Canal Comines – Ypres est vendue dans les gares SNCB de Comines et de Courtrai. Une version néerlandophone est également disponible: Langs het Kanaal Komen – Ieper. Prix de vente: 1,5 euro

Êtes-vous membre de TreinTramBus? Alors vous pourriez désormais commander vos brochures par www.treintrambus.be/leden.

Accessibilité du trajet
La plupart de la promenade a lieu sur des routes asphaltées. La variante courte est complètement accessible pour les poussettes, la variante longue non. Certaines parties sur les routes forestières non pavées et une pente raide font que la randonnée (variantes courte et longue) est inadaptée pour les utilisateurs de fauteuil roulant.

Informations sur les environs

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Verplichte velden zijn gemarkeerd met *