yvoir_Header

Vallée de la Meuse et du Bocq

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someonePin on Pinterest

Commune d’Yvoir
Variante courte: 3,9 km
Variante moyenne: 16,3 km
Variante longue: 20,8 km

La promenade s’effectue entièrement dans le Condroz. Le Condroz est une région vallonnée qui constitue un tampon entre les Ardennes et la Famenne au sud et la basse Belgique au nord. En chemin, vous franchissez au moins une fois la rivière du Bocq – deux fois lors de la promenade empruntant l’itinéraire moyen ou long. Cette rivière a creusé une vallée profonde et très étroite dans le paysage. Ailleurs, on peut profiter de quelques beaux panoramas sur la vallée de la Meuse. La promenade suit en grande partie des petits sentiers: tranquillité garantie.

yvoir_HP
ATTENTION: Il y a une faute dans le texte à la fin de p.10: Là, vous devez emprunter un petit chemin à côté du numéro de maison 4 (et non 44).
Transports en commun

La promenade Arrêt Vert (toutes variantes confondues) commence à la gare de Godinne et se termine à la gare d’Yvoir. Ces deux points sont desservis chaque heure par un train IC Bruxelles – Namur – Dinant. En semaine, cette offre est complétée par quelques trains P. La ligne de bus 433 du TEC dessert également les points de départ et de terminus. Du lundi au samedi ces bus circulent environ toutes les deux heures, et trois fois par jour les dimanches et jours de fête.

Pour des informations détaillées, veuillez consulter la brochure ou les sites web de la SNCB et du TEC.

Infos pratiques

Achat brochure
Pour chaque promenade Arrêt Vert, une brochure descriptive est proposée avec une carte de la promenade, une description du trajet, des informations sur les transports en commun, tourisme et récréation. La brochure La vallée de la Meuse et du Bocq est vendue dans les gares SNCB de Namur et dde Dinant, par la Maison du Tec à Namur et plusieurs offices de tourisme. Une version néerlandophone est également disponible: Maas- en Bocqvallei. Prix de vente: 1,5 euro

Êtes-vous membre de TreinTramBus? Alors vous pourriez désormais commander vos brochures par www.treintrambus.be/leden.

Accessibilité du trajet
Les routes asphaltées alternent avec des routes non-asphaltées lors de cette promenade. Certains sentiers peuvent être boueux par temps pluvieux, d’autres sont en forte pente et étroite. La promenade n’est donc pas accessible aux chaises roulantes et aux poussettes.

Informations sur les environs

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Verplichte velden zijn gemarkeerd met *