header_gedinne_graide.indd

Sur les pas des maquisards

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someonePin on Pinterest

Communes de Gedinne, Daverdisse et Bièvre
Randonnée: 17,5 km

La promenade se fait en grande partie à travers les grandes forêts d’Ardenne. La randonnée démarre à Gedinne. Vous passez par Haut-Fays et continuez en forêt. En route, vous aurez la possibilité de visiter le Monument du Maquis (une stèle commémorative pour 17 résistants tués en 1944), le Jardin des Hiboux (une fauconnerie de plus de 75 rapaces) et la chapelle de Graide.

gedinne-graideTransports en commun

Le point de départ est la gare de Gedinne. L’arrivée est à Graide. Les gares de Gedinne et Graide sont desservies toutes les heures (week-end et jours fériés toutes les deux heures) par le train L Libramont – Bertrix – Dinant. Les trains font arrêt à Libramont – Bertrix – Paliseul – Carlsbourg – Graide – Gedinne – Beauraing – Houyet – Gendron-Celles – Anseremme – Dinant (– Namur).

Il y a aussi quelques bus, mais la fréquence est très limitée et peu de bus circulent le week-end, les vacances scolaires ou les jours fériés. Faites donc attention et préparez bien votre séjour à l’avance!

Pour des informations détaillées, veuillez consulter les sites web de la SNCB et du TEC.

Infos pratiques

Achat brochure
Pour chaque promenade Arrêt Vert, une brochure descriptive est proposée avec une carte de la promenade, une description du trajet, des informations sur les transports en commun, les services touristiques et hébergements de la région. Une version néerlandophone est également disponible. La brochure « Sur les pas des maquisards » est vendue dans plusieurs points d’information touristiques de la région:

La brochure peut également être commandée via le site web de TreinTramBus. Les membres du TreinTramBus bénéficient d’un tarif préférentiel et peuvent également télécharger gratuitement la brochure dans le coin des membres. Pour plus d’infos, contactez info@treintrambus.be

Accessibilité du trajet
Cet Arrêt Vert n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite, ni aux poussettes. Il comporte trop de dénivelés, de sentiers étroits et non asphaltés.

5 nouvelles promenades en Ardenne méridionale

En 2020, le Parc naturel de l’Ardenne méridionale et TreinTramBus lancent 5 nouvelles randonnées Arrêt Vert en Ardenne méridionale. La promenade « Sur les pas des maquisards » en fait partie. Situé entre les vallées de la Lesse, de la Houille et de la Semois au coeur du Parc naturel de l’Ardenne méridionale, ce territoire offre de nombreux trésors en termes de patrimoine rural, naturel et paysager baignant dans la tradition de l’accueil chaleureux et le parfum de produits du terroir de qualité.

Informations sur les environs

Cette brochure Arrêt Vert a été réalisée par le Parc naturel de l’Ardenne méridionale et l’asbl TreinTramBus grâce au soutien des neuf communes du Parc naturel, du Commissariat général au Tourisme (CGT) et du Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) dans le cadre de LEADER – avec la collaboration de la SNCB et des TEC.

Logos banner

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Verplichte velden zijn gemarkeerd met *