Randonée Arrêt Vert La réserve Westhoek et le bois Calmeyn

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someonePin on Pinterest

Commune de De Panne
Longueur de la randonnée : 9,5 km – 11 km

La côte belge compte 7 itinéraires de randonnée « Arrêt Vert”, répartis sur tout le littoral. Notre côte s’y prête très bien, en raison de la présence du Tram du littoral qui va de La Panne à Knocke, des gares SNCB et de la présence de beaux morceaux de nature. Pour cette promenade, ce sont surtout les zones naturelles de la réserve Westhoek et du bois Calmeyn, situées à La Panne qui sont mises en valeur. Outre cette promenade, il existe d’autres randonnées « Arrêt Vert” dans les communes de Coxyde, Nieuport, Middelkerke, Ostende, Le Coq et Knocke.

Transports en communDePanne_HP

Lieu de départ : Gare de la Panne
Un train par heure (en semaine et le week-end)

Point final : arrêt de tram De Panne Kerk
Au moins 3 trams par heure entre 9h et 18h.

Pour plus d’informations, consultez la brochure ou le plan de route de De Lijn et de la SNCB.

Informations pratiques
Acheter une brochure
La brochure “La réserve Westhoek et le bois Calmeyn” contient une carte de randonnée, une description détaillée de l’itinéraire et de nombreuses informations sur les transports publics, le tourisme et les loisirs. La brochure est en vente dans les points de vente Westtoer. Coût : 3 euros.
La brochure peut également être commandée via le site web de TreinTramBus. Les membres de TreinTramBus bénéficient d’un tarif préférentiel et peuvent également télécharger gratuitement la brochure et les données GPX dans le coin des membres.

Lors de cette promenade, le guide existe également en version digitale. Grâce à ce lien, vous pouvez ouvrir l’itinéraire dans google maps, et vous avez toutes les informations à portée de main.
Nature de l’itinéraire
Les routes non pavées et pavées alternent et la plus grande partie de la randonnée passe par les dunes. Cette marche n’est donc pas adaptée aux personnes en fauteuil roulant et en poussette.

Informations sur la région

www.westtoer.be
www.depanne.be
www.natuurenbos.be
www.duinpanne.be

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Verplichte velden zijn gemarkeerd met *