Tour du monde à l’est de Bruxelles

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someonePin on Pinterest

Woluwe-Saint-Pierre, Wezembeek-Oppem, Tervuren, Auderghem, Watermael-Boitsfort, Ixelles, Bruxelles-Centre.
Longueur de la promenade (totale) : 34,6 km.
Longueur à pied : 14,4 km
A l’est de Bruxelles, partez à la découverte de la ville lors de cette randonnée. Le long des anciens chemins de fer, des parcs et des musées. Cette promenade peut être combinée avec une visite de l’AfricaMuseum, du musée du tramway et de Flagey. Il y en a pour tous les goûts en cours de route. Vous pouvez adapter l’itinéraire et les visites en cours de route pour obtenir le meilleur circuit pour vous à Bruxelles.

Transport public

Début et fin de la randonnée : Bruxelles-Central est l’un des endroits les plus accessibles de Belgique et aussi l’une des gares les plus fréquentées. Il a été récemment rénové et reste une expérience à utiliser. La gare de Bruxelles-Central est également très bien reliée aux gares de Flandre et de Wallonie. En chemin, vous pouvez utiliser plusieurs lignes de tramway et de bus de la STIB (ou marcher tout le long du parcours, si vous cherchez un défi). À Bruxelles même, vous pouvez utiliser le BruPass. Avec ce ticket intégré, vous pouvez vous déplacer toute la journée dans Bruxelles sur les véhicules de la STIB, de la SNCB, de De Lijn et du TEC. La promenade reste entièrement dans la zone de brupass.IMG_9153visserijstr2

Pour plus d’informations, consultez la brochure ou le planificateur d’itinéraire du NMBS. Pour le Brupass, vous trouverez plus d’informations ici : Brupass & Brupass XL (stib-mivb.be)

Informations pratiques

Achat de brochure

La brochure peut également être commandée sur le le site web de TreinTramBus. Des membres de TreinTramBus bénéficient d’un tarif préférentiel et peuvent également télécharger gratuitement la brochure dans le coin des membres. 

Vous pouvez également trouver ces brochures à Bruxelles au Point Monnaie (Monnaie 6, 1000 Bruxelles).

Via ce lien, vous pouvez consulter la version numérique des promenades. Conseil : ouvrez la carte sur votre smartphone, et avec l’emplacement, vous pouvez voir comment suivre l’itinéraire.

Nature de l’itinéraire

La description mentionne les endroits où vous devez monter et descendre du bus, la fréquence de passage du métro, du tramway ou du bus et les endroits où se trouvent les établissements de restauration et les aires de repos.

En raison des escaliers et des chemins non pavés, cet itinéraire n’est pas praticable pour les personnes moins mobiles, les personnes avec une poussette, les aveugles ou les personnes en fauteuil roulant.

Informations sur la région

Ces promenades ont été rendues possibles grâce à une subvention de projet deUrban.Bruxelles.

logo-urban_web

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Verplichte velden zijn gemarkeerd met *