Forest, Anderlecht
Longueur de la promenade (totale) : 21,6 km
Longueur à pied : 10,5 km
Depuis cette saison, Bruxelles compte à nouveau deux équipes de football de première division à part entière, mais saviez-vous que les deux stades sont presque à distance de marche l’un de l’autre ? Cette randonnée de la Halte verte vous emmène le long des étapes et de quelques autres beaux coins de Forest et d’Anderlecht.
Transport public
Début et fin de la randonnée : Bruxelles-Central est l’un des endroits les plus accessibles de Belgique et aussi l’une des gares les plus fréquentées. Il a été récemment rénové et reste une expérience à utiliser. La gare de Bruxelles-Central est également très bien reliée aux gares de Flandre et de Wallonie. En chemin, vous pouvez utiliser plusieurs lignes de tramway et de bus de la STIB (ou marcher tout le long du parcours, si vous cherchez un défi). À Bruxelles même, vous pouvez utiliser le BruPass. Avec ce ticket intégré, vous pouvez vous déplacer toute la journée dans Bruxelles sur les véhicules de la STIB, de la SNCB, de De Lijn et du TEC. La promenade reste entièrement dans la zone de brupass.
Pour plus d’informations, consultez la brochure ou le planificateur d’itinéraire du NMBS. Pour le Brupass, vous trouverez plus d’informations ici : Brupass & Brupass XL (stib-mivb.be)
Informations pratiques
Achat de brochure
La brochure peut également être commandée sur le le site web de TreinTramBus. Des membres de TreinTramBus bénéficient d’un tarif préférentiel et peuvent également télécharger gratuitement la brochure dans le coin des membres.
Vous pouvez également trouver ces brochures à Bruxelles au Point Monnaie (Monnaie 6, 1000 Bruxelles).
Via ce lien, vous pouvez consulter la version numérique des promenades. Conseil : ouvrez la carte sur votre smartphone, et avec l’emplacement, vous pouvez voir comment suivre l’itinéraire.
Nature de l’itinéraire
La description mentionne les endroits où vous devez monter et descendre du bus, la fréquence de passage du métro, du tramway ou du bus et les endroits où se trouvent les établissements de restauration et les aires de repos.
En raison des escaliers et des chemins non pavés, cet itinéraire n’est pas praticable pour les personnes moins mobiles, les personnes avec une poussette, les aveugles ou les personnes en fauteuil roulant.
Informations sur la région
Ces promenades ont été rendues possibles grâce à une subvention de projet deUrban.Bruxelles.